La Femme vautour

création 2012

« Tout a commencé par cette soirée ordinaire. Mon amie était nue, lovée contre son homme. J'imagine son homme explorer les mollets de mon amie, ses seins tendres posés comme deux méduses indolentes. Il caresse la méduse gauche, puis la droite, mais dans la droite, il devine une perle oubliée… »

Texte et mise en scène : Aurélie Namur

Jeu : Félicie Artaud

Collaboration artistique :  Azyadé Bascunana

Dispositif et lumières : Olivier Modol

Création sonore : Antoine Blanquart

Costumes : Catherine Sardi

Postiches : Natalie Damville

 

Chant de combat victorieux et métamorphose indélébile d’un corps bouleversé par la maladie, « La femme vautour » conjugue texte, musique et des transformations plastiques du corps. Elle laisse à jamais la griffe de sa bataille.

En coproduction avec le festival les Voix de la méditerranée à Lodève (Hérault) et la communauté de communes du Lodévois et Larzac, dans le cadre de la résidence de la compagnie Les Nuits Claires sur le territoire, la compagnie Agnello Crotche et le domaine d'O (Hérault-Montpellier).

 

 

« Aurélie Namur, talentueuse auteure de théâtre d’ici, bâtit avec la belge Félicie Artaud un théâtre très inspiré, sensible et proche du corps. Leur dernière création raconte l’histoire d’une métamorphose et mêle texte, musique, effets sonores, pour évoquer la maladie, l’hôpital, l’amitié qui sauve, les forces qu’on porte en soi. A découvrir absolument ».

                                                                                               Stéphanie Teillais, Midi Libre  

photos © samuel Duplaix

^ haut